dimanche 24 mai 2009

Ma vie, anecdotes…

Ma vie en Australie, anecdotes...

Mes journées du vendredi et samedi ont été assez calme, je suis allez me promener autour de la maison, fait quelques photos. Et dimanche matin, je suis allez faire du shopping avec la fille pour acheter des trucs. Et ensuite, l'après midi, on est allez avec la famille a un grand marché couvert, où y'a que des chinois qui vendent des trucs, mais c'est pas mal !! Les prix sont super intéressant, par exemple, tu peux acheter une palette de 24 Coca pour 7$ soit 4€ en plus, leurs canettes, c'est des 37,5 cl et pas 33 cl !! Sinon, y'a plein de fruit, de Donuts, et aussi plein de matos high-tech. J'ai acheté deux trois bricoles. Le soir, après un meat pie, dodo !!
Lundi :
Premier jour d'école !! La mère me dépose a l'école, et je vais voir le proviseur pour choisir mes matières, c'est a la carte, qui me confie a Ryan pour me faire un petite visite de l'école, toilettes, cantine, classes… Ensuite cours de géo, assez sympa, on est que une dizaine par classe, les autres sont en Work Placement, ils reviennent la semaine prochaine. Et vient la pause du midi, je m'achète deux trois tucs à manger en plus de mes sandwiches. Et la fin des cours, retour a la maison, soirée peinard en famille.
Mardi, deuxième jour d'école normal.
Mercredi, aujourd'hui :
Troisième jour d'école, et se soir, j'ai été joué au squash avec Mark et David, c'est super sympa.
L'école :
L'école est super, elle regroupe les élèves de K-1 a Y-12, je suis en Y-11, les journées sont pas trop longues, 8h30 a 15h30, avec une récré de 11h10 a 11h30 puis une pause du midi de 13h10 a 13h50, les cours durent 50 minutes, 3 cours, récré, 2 cours, midi, 2 cours. L'école est super bien équipé en ordinateur et matériel informatique, vidéoprojecteur, ordi, et tableau interactif dans chaque classe. Les profs sont super sympas, les élèves aussi, je fais plein de rencontres, tout le monde veut me dire bonjour !! Les cours sont un peu plus faciles qu'en France selon la matière, sinon c'est le même niveau.
Les matières :
• Anglais : la prof est super sympa, pour le moment, on fait du travail sur les ordis, un power point sur les termes poétiques. Ms Bisello.
• Maths : le mec est marrant (un peu bizarre) mais on fait des maths de quatrièmes, c'est cool !! Mr Schaefer.
• Musique : la dame est gentille, on fait de la pratique, où on veut. Mrs Grice.
• Chimie : c'est une petite a moustache, mais sympa, on voit a peu près la même chose qu'en seconde. Mrs Moldrich.
• Biologie : prof sympa, marrant, jeune, et avec un appareil dentaire !! On fait la même chose qu'en troisième. Mr Chu le chinois !!
• Géographie : prof sympa, même programme qu'en France. Mrs Hodges.
• On choisi les matières a la carte.
Et durant les free times, on doit allez en étude surveillé, sa, ce n'est pas super marrant !! C'est une vieille mégère qui insulte tout le monde, tu peux écouter de la musique mais il faut avoir une feuille et un crayon pour faire genre que tu travaille !! Sinon, tu l'entends : Cook, first warning, d'une voix de crécelles !! Mais tu peux manger, allez acheter a manger, prendre un journal…
La cantine :
Enfin, cantine est un grand mot !! C'est un abri de jardin où on peut acheter du lait au chocolat, des sodas (je n'aime pas se mot) ou des bonbons. Mais surtout, des « Meat Pie », c'est de tarte à la viande !! Un délice, 2$ !! Et 43% des besoins énergétique quotidien !!
La maison :
Donc la maison est situé dans l'Allison Ave, Condell Park, elle est assez grande mais en travaux, la salle de bain avec la baignoire jacuzzi, le jardin avec la piscine, la terrasse balcon, les oiseaux par dizaine qui gueule, sa me fait même mal aux oreilles !! Mais la maison est vraiment bien, ma chambre est pas très grandes mais sa suffit, le placard est grand !!
La vie :
Ma journée en gros, je me lève a 7h00, prend une douche, c'est le fight pour être le premier, prend le petit dèj, je m'habille, prépare mon pic-nic, et je prends le bus a 8h00, l'arrêt de bus est a deux minutes. Ensuite, journée d'école, je rentre vers 15h45 a la maison, je goute, je check les mails et fait des trucs avec David, foot, vélo, boomerang… Ensuite, diner, puis télé, et dodo !!
Les repas :
La maman fait tout les repas, c'est très bon, on mange tous ensembles, mais c'est vite expédier !! Elle fait des trucs bons, mais David met de la sauce barbecue sur tout, comme sa sœur !! Pour mes repas de midi, je me prépare les sandwiches le matin, pain de mie, mayo, jambon, tomates, carottes, enfin un sandwiches quoi !! Et une bouteille de Coca, la encore elles font 60 cl et pas 50, car le père bosse chez Coca-Cola donc il a des palettes gratuites !!
Bref, j'apprends plein de chose tout les jours, en anglais, comme en pratique, comme faire son sandwiches avec le pain congelé, comme sa il se toue pas avec le beurre !! Car il faut savoir qu'ici tout se congèle sauf la bière et la sauce barbecue !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire