dimanche 24 mai 2009

Le voyage allé

Sa y est, c'est le grand jour du départ !!

Brest, 13H50, j'enregistre, je fais suivre les bagages direct pour Sydney, parfait tout va bien, jusque la, rien d'exceptionnel. Mais j'arrive au portique qui sonne, et la, se n'est ni ma fourchette scout, ni la voiture Majorette de Marc, mais rien, pour la première fois de ma vie, je ne sonne pas !! Mais par contre, évidemment, ils veulent fouiller ma valise, j'ai pris ma trousse, et dedans : compas + ciseau de docteur !! Ils me laissent passer après avoir discuté avec ses collègues. Tant mieux, je les aime bien les petits ciseaux de papa !!
Ensuite, c'est un B
rest-Paris classique, rien d'extraordinaire, pas de voisin, beau temps...

A Paris :


On se pose, normal quoi, après 20 min de roulage, on arrive au nouveau Terminal 2G, je n'ai pas les bagages à récupérer Youpi, je vais prendre la navette 3 comme papa m'a dit, direction le terminal 2C puis le 2A a pied, la navette passe, arrêt a la gare, au 2D et le retour au 2G. Merde, je regarde, elle va plus au 2C après 14H. Je refais donc un tour de navette et sort au 2D puis vers le 2A, une demi heure de perdu :) Ensuite a Paris le temps passe vite, il me regarde encore mes ciseau, je fais le tour de duty free et un p'tit coup d'ordi. Et je pars pour Londres...

A Londres :


Vol peinard, avion complètement plein d'hommes d'affaires qui lisent le journal...
Arriver a Heathrow, Terminal 5, petite boulette, je fais la queue pour entrer sur le territoire anglais, arrive mon tour et il me fait la causette, tu reste combien de temps, ben je pars a Sydney, dans ce cas la tu vas au Terminal 4. Merci, j'allais sortir de l'aéroport !! La plus de problème, une navette du T5 au T4 et attente au T4 très longue, rien à faire, aéroport mort...
Il annonce la porte, j'y vais, trop cool c'est la dernière, un quart d'heures de marche, en plus l'aéroport est complètement vide, c'est mort. A la porte, que des chinetoques, mais on est un petite 70aine sur le vol, c'est peu pour un 747, mais bon, on embarque.
Le 747-400 de la BA est classe, la première classe est pas mal !! Mais moi je suis en économique, mais pas grave, j'ai la place pour mes jambes, écran tactile individuelle, couverture, chaussette, brosse a dent, 1ml de dentifrice...et pas de voisin, une thaïlandaise au bout de la banquette de 4 sièges. Et d'autres gens dans l'avion mais 70% de chinetoques (après une intense réflexion, je me rends compte que c'est des thaïlandais, en effet on va a Bangkok !!)
On décolle a 22 heures et on reçoit l'apéro puis repas assez bon, poulet et omelette ( j'ai mis 20 min a deviner que c'est une omelette !!) puis dodo, je lève les accoudoirs, prend une couverture et m'allonge sur la banquette de derrière, vide. Je dors pendant huit heures. Puis petit dèj' saucisse purée, repas du midi et arrivée a Bangkok.

A Bangkok :


Je vais restez a Bangkok deux heure, je cherche un point Wifi, j'en trouve 30 !! Je me connecte... Ici, tout le monde a des masques !! Je me sens seul !! La par contre, après avoir été accepté a Brest, Paris, Londres, Les Thaïlandais me confisque mes petit ciseau. Et vient le moment de ré-entrer dans l'avion, l'aéroport de Bangkok est pas mal assez moderne mais on fait la queue pour décoller, c'est a la chaine...
C'est la deuxième partie du vol, nouvelle équipage, le Stewart et l'hôtesse de ma rangée sont français.
Mais bout de 20 min, je me rends compte qu'il reste encore 8 heures de vol, bien j'en ai déjà fait 12.
C'est long 8 heures, j'ai peu dormis, regarder quelques film... Et but 18 canettes de Sprite.
On arrive enfin a Sydney, on remplit des papiers de quarantaine : si j'ai des intentions criminel, des animaux avec moi... En plus c'est vicieux, ils te disent de cocher YES si tu n'es pas sur !! Je déclare que j'ai de la nourriture, la c'est le drame, je vais voir quelqu'un de la police et me rend compte qu'en fait il faut tout cocher NO, il me demande ce que j'ai comme nourriture, et la je lui sors mes 3 Snickers, il se marre !! Il me fait sentir par son toutou et me dit DECLARE OR BEWARE !! Et passe mon sac au X-RAY, mais finalement pas de problème !! (J'aurais pu prendre des crêpes pour ma famille !!). Je vais ensuite vers le truc tournant pour les bagages, et la j'attends 20 min, et pas de sac, je me sens seul et je suis seul !! Un mec de la police (décidemment, j'aurais affaire a eux jusqu'au bout !!) me dit d'aller voir aux bagages disclaim, et la encore un thaïlandais, super sympas qui me retrouve mon sac...a Londres !! On est 4 ou 5 dans le même cas !! Et finalement je sors de l'aéroport...

Premier contact avec la famille, la mère, la fille et le gars sont la pour me prendre, j'ai a peine 1h30 de retard et ils vont a l'école !! Mais ils sont sympa, la dame ré appelle l'aéroport... Et me disent que j'aurais mon sac vendredi, sa va, juste un jour de retard.

Mon avion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire