dimanche 28 juin 2009

Week-end du 27 et 28 juin

Le vendredi soir, je suis allé à Bankstown avec des copains pour acheter des trucs pour le match de rugby : Air-Horn, maquillage, drapeau… Et ensuite avec le père ont a été cherché Tabea et William, une Suisse et un Suédois qui vienne a la maison pour le week-end. Puis soirée a la maison.

Le samedi, départ à 6h00 du matin, direction : les Blue Mountains avec Marc, David, William, Tabea et moi. On fait le plein, y'a deux réservoirs : 90L et 60L : 150L, c'est tarés nan ?? Puis environ 1h30 de route, et on arrive au premier point, et la la vallée est couverte de brume, on dirait un lac !! Première fois que le père voyait sa !! Ensuite, on a été voir une cascade. Puis on a changé de lieu, les : Trois Sisters, trois cailloux avec une histoire aborigènes. Ensuite, on a pris une sorte de montagne russe pour descendre dans la vallée. Le brouillard c'était levé. Et on s'est promené dans le bush, on a fait du « Bush Walking » !! Après on prend une télécabine (construit par DoppelMayr, le constructeur des remonté d'Aussois !!) pour remonter, et on a mangé, je me suis pris un mélange Kangourous-Crocodile, délicieux !!

Ensuite, on a changé de partie, on est allez a la « Lost City », c'est un truc qui n'est pas sur les cartes, repères de moto crosseur et chasseur !! On a fait 30 min de 4x4 dans des rivières, sur des cailloux, embourbés… Puis arrivé sur le lieu après une descente 75 mètre sur rocher avec le Toyota Prado !! C'est un endroit perdu aux milieux des Blue Mountains, avec des rochers, du bush et une rivière, magnifique, immense… Et retour sur une route après les mêmes péripéties qu'a l'allez !! Rivières, ornières, cailloux, embourbés…

Et on passe sur une autre vallée, immense, qui a pris feu en 2003, en 6 ans, tout a repoussé !! Puis retour sur Sydney après une super journée !!

Puis vient l'heure du grand match !! Australia-France, à l'ANZ Stadium, a l'Olympic Park, j'ai des paris en cours avec des copains !! Je vais avec des copains de l'école, David, et Marie, une française. Arrivé au stade on nous fouille, les Air-Horn et autres boissons sont caché, on perd quelque truc au control, mais pas grand-chose !! On est plutôt bien placée, entre une bande de français et une bande d'aussie !! Déjà avant le début y'a une super ambiance, ils passent même du Claude François !! Durant le match, l'ambiance est magique, et aux environs de la 70ème, deux policiers, me confisque mon Air-Horn !! Après le match, direction MC Do, puis nan, 60 000 personnes dans les rues de Sydney, le MC Do a Sydney, c'est mort !! On rentre bouffer sur Bankstown.

Le dimanche, je suis allé me baigner à Bondi Beach, une des plages les plus célèbres de Sydney, puis avec Mark on a ramené 14 jeunes STS à l'aéroport qui rentrait en Europe. Ensuite, vers 18h00, avec tout mes copains de l'école, on a été au cinéma voir « Transformer 2 ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire